rect accueil

association contrepoint

Statuts

I. Nom, siège, but, moyens, membres

1. Sous le nom: "Association Contrepoint", est fondée une association d'une durée illimitée, au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse.
2. Son siège est à Vevey.
3. L'association a pour but d'organiser des manifestations culturelles à durée variable, liées par une thématique commune et pouvant regrouper diverses expressions artistiques, tels que la musique, la danse, la photographie,
les arts plastiques et picturaux, ainsi que le cinéma.
4. L'action de l'association porte notamment sur la recherche de financement public et privé.
5. L'association ne vise pas de but lucratif.
6. La qualité de membre de l'association est liée à l'acceptation des présents statuts et au paiement de la cotisation annuelle.

II. Organisation

7. Les organes de l'association se composent de l'assemblée générale des membres, de la direction et du secrétariat et de l'organe de vérification des comptes.
8. L'organe souverain est l'assemblée générale. Elle se réunit au moins une fois par année. L'assemblée générale adopte l'ordre du jour, élit la direction, désigne l'organe de vérification des comptes et fixe le montant annuel de cotisation. L'assemblée générale se prononce obligatoirement sur le rapport d'activité, prend acte du rapport des vérificateurs des comptes, adopte les comptes et donne décharge de sa gestion à la direction.
9. La direction se compose de trois à cinq personnes chargées de la gestion de l'association. Elle peut désigner en son sein un/e président/e. Elle désigne le/la titulaire du poste de secrétaire et ses prérogatives. Elle représente l'association vis-à-vis des tiers. L'organe de vérification des comptes est constitué de deux vérificateurs des comptes désignés parmi les membres qui ne font pas partie de la direction ou par une fiduciaire.

III. Ressources

10. Les ressources financières proviennent des cotisations des membres, des subventions, des dons et legs.

IV. Modifications des statuts, dissolution

11. En cas de dissolution de l'association, les ressources à disposition ne peuvent être transmises, sur décision de l'assemblée générale de dissolution, qu'à l'institution à but non lucratif, qui, dans le pays ou sur un territoire englobant le pays, poursuit les buts les plus proches de ceux exprimés dans les présents statuts.
12. Pour la modification des statuts, la dissolution et toute question non réglée par les présents statuts, renvoi est fait aux articles 60 et suivants du Code civil suisse.

Les présents statuts ont été adoptés par l'assemblée des fondateurs du 12 juin 2003 à Lausanne.

association 02

Courrier